Pour nous contacter

Remplir la demande d’admission

En raison du contexte actuel relatif à la COVID-19, la procédure d’inscription à la Formation à distance a dû être révisée. Voici les nouveaux changements :

1 – Les documents requis doivent être UNIQUEMENT numérisés et envoyés par courriel à distancefga@csmb.qc.ca. Tu pourras seulement apporter tes documents originaux lors de ta rencontre physique.

2 – Suite à l’envoi de ton formulaire d’inscription, une personne de l’administration te contactera dans les plus brefs délais pour la prise de rendez-vous. Tu n’as donc pas à prendre rendez-vous avec nous. Nous t’appellerons pour cela.

3 – Tu as également la possibilité de payer les frais de services complémentaires après avoir rempli le formulaire pour accélérer le processus d’admission. (Les employé-e-s CSSMB ne sont pas concernés par cette procédure.)

Merci de ta compréhension.

Si tu as des questions concernant ta demande d’admission? Réfère-toi au processus d’admission.

    Informations personnelles














    Pour vous joindre







    OrdinateurTéléphone cellulaireTablette



    Informations supplémentaires












    Adresses












    Parcours scolaire










    Objectif de formation








    Documents à envoyer

    Suite à la situation relative à la COVID-19, tu dois envoyer ton dernier bulletin complet ou relevé des apprentissages du secteur des jeunes ou des adultes UNIQUEMENT par courriel à distancefga@csmb.qc.ca.

    ***Pour les EMPLOYÉ-E-S CSSMB : merci d'envoyer seulement une copie de votre certificat de naissance ou un document attestant votre statut d’immigration par courriel à distancefga@csmb.qc.ca.***

    Lors de ta rencontre, apporte avec toi les documents originaux suivants : certificat de naissance, de citoyenneté ou carte de résidence + preuve de résidence. Lors de la rencontre, une copie conforme des documents sera aussi demandée.



    J'accepte de recevoir par courriel l'infolettre mensuelle de la FAD.