Remplir la demande d’admission

En raison du contexte actuel relatif à la COVID-19, la procédure d’inscription à la Formation à distance a dû être révisée. Voici les deux nouveaux changements :

1 – Les documents requis doivent être UNIQUEMENT numérisés et envoyés par courriel à distancefga@csmb.qc.ca. Tu pourras seulement apporter tes documents originaux lors de ta rencontre physique.

2 – Suite à l’envoi de ton formulaire d’inscription, une personne de l’administration te contactera dans un délai maximum de 48 heures pour la prise de rendez-vous. Tu n’as donc pas à prendre rendez-vous avec nous. Nous t’appellerons pour cela.

3 – Tu as également la possibilité de payer les frais d’inscription après avoir rempli le formulaire pour accélérer le processus d’admission.

Par ailleurs, nous te rappelons que présentement, il n’y a pas de date de reprise pour les examens. Nous n’hésiterons pas à t’informer de l’avancée de la situation.

Merci de ta compréhension.

Si tu as des questions concernant ta demande d’admission? Réfère-toi à la page processus d’admission.

Informations personnelles












Pour vous joindre







OrdinateurTéléphone cellulaireTablette



Informations supplémentaires












Adresses












Parcours scolaire










Objectif de formation








Documents à envoyer

Suite à la situation relative à la COVID-19, tu dois envoyer ton dernier bulletin complet ou relevé des apprentissages du secteur des jeunes ou des adultes UNIQUEMENT par courriel à distancefga@csmb.qc.ca.

Lors de ta rencontre, apporte avec toi les documents originaux suivants : certificat de naissance, de citoyenneté ou carte de résidence + preuve de résidence. Lors de la rencontre, une copie conforme des documents sera aussi demandée.



J'accepte de recevoir par courriel l'infolettre mensuelle de la FAD.



Communique avec nous