Processus d’admission

Qui peut s'inscrire?

Tout résidant du Québec qui a eu 16 ans avant le 1er juillet dernier.

Quand s'inscrire?

Les inscriptions se font en continu. Tu peux donc t’inscrire en tout temps, à l’exception des périodes de fermeture du service, soit

  • en été, pendant les deux semaines des vacances de la construction;
  • en hiver, pendant les deux semaines du congé des Fêtes;
  • les journées fériées;
  • les journées pédagogiques;
  • les fins de semaine.

Le service est ouvert tous les autres jours de l’année. Réfère-toi au calendrier scolaire.

Comment s’inscrire? 1, 2, 3, vas-y!

Ta première inscription en formation à distance se fera en trois temps.

1

Pour faire ta demande, tu devras

  • remplir le formulaire de demande d’admission en ligne;
  • t’assurer de fournir tous les documents requis;
  • payer tes frais d’inscription.

Les dossiers complets seront traités dans les meilleurs délais. Un dossier incomplet entraînera un retard dans le traitement.

2

Objectif et profil de formation

Une fois que tu es admis, tu auras un rendez-vous avec la conseillère d’orientation. Ce rendez-vous pourra se dérouler au téléphone, en visioconférence (l’équivalent de Skype) ou en personne.

La conseillère t’aidera à préciser ton objectif de formation et établira avec toi ton profil, c’est-à-dire la liste des cours que tu devras suivre pour atteindre cet objectif.

3

Achat du matériel

Une fois les premiers cours choisis, tu es prêt à acheter les livres dont tu auras besoin pour commencer. Tu peux procéder en ligne (compte entre 3 et 5 jours ouvrables pour la livraison) ou te présenter en personne à notre service (1201, rue Argyle, Verdun  H4H 1V4).

Vas-y!

Une fois que tu as le matériel en main, communique avec ton enseignant et débute ta formation!

Communique avec nous